PrimoR

PrimoR

Moniteur_TouchScreen

Moniteur_TouchScreen

Application

Application

PrimoR_Interface

PrimoR_Interface

Systeme_Complet

Systeme_Complet

PRIMO / PRIMO R

PRIMO / PRIMO R  est un dispositif électro-médical conçu pour l’acquisition d’images en radiologie à partir d’un capteur plan numérique de grand format.
Il doit être utilisé en combinaison avec un générateur à rayons X, un tube radiogène et un statif avec récepteur formant ainsi une salle de radiologie complète. 

Les images acquises sont enregistrées dans la mémoire du système (disque dur), sont affichées sur un moniteur à écran tactile de haute résolution et peuvent aussi être envoyées vers une station de travail pour diagnostic (ou bien des archives généraux) à travers le réseau DICOM.

L’équipement EM permet de remplacer le film analogique pour tout examen statique en radiologie conventionnelle, à l’exception des examens de mammographie qui nécessitent une résolution plus importante que celle possible avec le capteur utilisé par le système présent.
En détail, l’équipement EM peut être utilisé (selon le statif utilisé) pour des examens du squelette et du thorax:

  • dans des salles d’urgences, 

  • dans le service de radiologie

PRIMO est un système d’acquisition d’images en application complémentaire pour des salles de radiologie existants sans besoin de les modifier.
Le système acquiert les images à travers le capteur sans fil.  
Pour l’interfaçage avec les autres éléments de la salle, le système PRIMO se contente de la simple connexion avec les commandes de préparation et de déclenchement de graphie du générateur à rayons X.

PRIMO R, cependant, est un système prévu pour une intégration plus étroite avec la salle de radiologie et il est typiquement utilisé dans les installations neuves.
Parmi les interfaces prévues, sont disponibles les fonctions:

  • réglage complet du générateur RX à travers le choix de l’examen,

  • réception par le générateur RX des paramètres d’exposition pour les associer à l’image. - contrôle automatique de la dose de l’exposition à l’aide d’une chambre d’ionisation,

  • contrôle automatique de la dose de l’exposition à l’aide d’une chambre d’ionisation,

  • possibilité d’utiliser aussi des capteurs câblés en plus du capteur sans fil.

DOCUMENTS

Disponible au téléchargement

BROCHURE

Systeme_Complet